La Rose des Ventes - transaction immobilière

Les bonnes pratiques pour une visite

Il est utile de dépersonnaliser au maximum, un acquéreur doit se projeter dans son futur logement. Pas dans le vôtre…

Mettre son bien à un prix acceptable

Un prix acceptable de bien pour ne pas le paupériser dans le temps. La vente coup de cœur est envisageable, mais attention à ne pas rester dans l’erreur, si l’empressement n’est pas au rendez-vous !

Toujours comparer le marché

Il convient de faire une analyse concurrentielle du bien (nous le faisons pour vous dans le cadre de nos comptes rendus réguliers).

Dépersonnaliser votre bien

La Rose des Ventes : dépersonnaliser un bien immobilier

S’il est trop marqué de votre empreinte- Penser que l’acheteur doit se projeter dans son futur logement et non dans votre style… il est souvent préférable de laisser la visite se réaliser sans vous, pour permettre au visiteur de s’exprimer, de parler de ses doutes, etc…

Aérer

Aérer et désodoriser, si besoin.

Alléger

Allèger un peu le mobilier, les affaires, pour ne pas rendre le bien impraticable ou trop chargé, voire repoussoir, car peu aménageable.

Agrémenter, ranger et scénariser

En fin de journée vous pouvez mettre la table, arranger la table de jardin, ranger, éviter de montrer des pièces trop encombrées, allumer les pièces un peu sombres,

Écouter et ne pas intervenir systématiquement.

Nous connaissons nos acheteurs, nous répondons à leurs demandes et leurs besoins. Ce qui est essentiel pour vous ou un plus ne l’est pas forcément pour l’acheteur, ne critiquez pas ses commentaires ou choix.

Réduire l’affecte

Même si c’est votre histoire, votre passé, vos travaux, l’acquéreur n’aura peut-être qu’une vision pragmatique du bien…

Se préparer à vendre

DPE obligatoire à la publication de l’annonce, attestation de propriété et documents administratifs à rassembler le plus tôt possible.

Se préparer à accepter une offre

Un principe dans nos expériences, « la première offre est souvent la bonne », même quand elle est basse ! L’acquéreur peut connaître le marché, avoir déjà visité beaucoup de biens et être prêt à se positionner dans les premiers jours de la mise en vente !