La Rose des Ventes - transaction immobilière

Nos concepts innovants

Un espace « Offres privées »

Nous privilégions nos clients et nos futurs clients, en leur permettant de s’inscrire dans la communauté LA Rose Des Ventes (La RDV), afin d’être les premiers informés lorsqu’un bien est mis en vente.

Nous sommes les premiers à proposer 2 types de mandats : Le mandat d'entremise ou le mandat de vente...Le premier permet au vendeur de choisir son acquéreur selon les offres, le second permet à l'acquéreur qui fait le premier une offre au prix, d'emporter l'acquisition.

Le mandat d’entremise

Une solution originale d’offres d’achat : En effet, la Loi Hoguet fixe la mission de l’agent immobilier dans le cadre d’un mandat de recherche, recherche de vendeur ou d’acquéreur (plus souvent appelé Mandat de vente). Par conséquent, nous proposons un prix avec nos honoraires en accord avec le vendeur, nous soumettons l’offre aux postulants à l’acquisition, ces derniers font leur proposition au prix de présentation, à la hausse ou à la baisse et le vendeur reste le seul habilité à choisir son acquéreur. Ce qui étonnamment, respecte le droit immobilier !

Le mandat de vente

Une solution classique de la vente immobilière : le vendeur ne souhaite pas spéculer et préfère se fixer un prix lui convient. Il propose au premier acquéreur dont le dossier est complet et solide de faire une offre au prix pour emporter la vente. 

Comment distingue t-on la différence entre les deux mandats ? Le premier prévoit que le vendeur devra accepter l'offre, le second délègue ce pouvoir à son mandataire, qui a la responsabilité de sélectionner le meilleur dossier. Par ailleurs, le mandat de vente dispose d'une clause pénale de dédommagement si le mandant réfuse le dossier validé par son mandataire. 

Honoraires charge acquéreur

La loi Hoguet et une ordonnance de 2017, impose que soit déterminé à qui revient la charge des honoraires puis, que ceux-ci soient précisés dans les annonces et les fiches commerciales.

Pour soutenir l’intérêt des deux parties, nous mettons donc les honoraires à la charge des acquéreurs, ainsi ils sont légèrement inférieurs à ceux portés à la charge des vendeurs, puisque calculés à partir du net vendeur ! Surtout ils ne sont pas assujettis à la taxe sur les droits de mutation (pour 10000 € d’honoraires, le gain peut correspondre à 770 € environ).

Honoraires attractifs : 

- 3,7 % en mandat exclusif

- 4,2 % en mandat simple.